LED ZEPPELIN * LED ZEPPELIN III * 180 GRAMMES * IMPORTATION AU ROYAUME-UNI

LED ZEPPELIN * LED ZEPPELIN III * 180 GRAMMES * IMPORTATION AU ROYAUME-UNI

Prix régulier $26.00
Prix unitaire  par 

Led Zeppelin III est le troisième album studio deLed Zeppelin, sorti en octobre 1970. Il a montré une progression du rock simple vers la musique folk et acoustique.

Alors que les influences hard rock étaient encore présentes, comme surImmigrant Song, chansons basées sur acoustique telles que Gallows Poleet C'est La Façon donta montré Led Zeppelin étaient capables de jouer différents styles avec succès. Le groupe a écrit la plupart du matériel eux-mêmes, mais comme pour les enregistrements précédents, inclus deux chansons qui étaient des réinterprétations d'œuvres antérieures: Gallows Pole, basé sur une chanson folklorique anglaise traditionnelle, par le chanteur américain Fred Gerlach; et Hats Off To (Roy) Harper, une reprise d'une chanson de blues par Bukka White.

Le matériel acoustique s'est développé à partir d'une session d'écriture de chansons entre les membres du groupe Jimmy Page et Robert Plant à Bron-Yy-AUR cottage au Pays De Galles, ce qui a influencé la direction musicale. Les chansons ont été enregistrées à trois endroits. Une grande partie du travail a été fait à Headley Grange, une maison de campagne, en utilisant le Studio Mobile Des Rolling Stones. Des sessions supplémentaires ont eu lieu dans des studios d'enregistrement plus traditionnels, tels que L'Île De Studioset Olympique Studiosà Londres. Comme pour l'album précédent, le groupe a évité l'utilisation de musiciens invités, avec toute la musique interprétée par les membres du groupe Page (guitares), Plant (chant), John Paul Jones(basse, claviers), et John Bonham(Tambour). La gamme d'instruments joués par le groupe a été grandement améliorée sur cet album, Jones émergeant surtout comme un multi-instrumentiste talentueux, jouant une large gamme d'instruments à clavier et à cordes, y compris divers synthétiseurs, mandoline et contrebasse, en plus de sa guitare basse habituelle. Comme pour les albums précédents, Page a servi de producteur sur l " album, avec le mixage fait parAndy Johnset Terry Manning.

L'album était l'un des plus attendus de 1970, et sa date d'expédition a été retardée par la conception complexe de la pochette intérieure basée sur un volvelle, avec de nombreuses images visibles à travers des trous dans la couverture extérieure. Il a été un succès commercial immédiat à sa sortie et en tête des charts au Royaume-Uni et aux États-Unis. Bien que les critiques aient généralement été confus au sujet du changement de style musical et aient donné à l'album une réponse mitigée, Led Zeppelin III a depuis été reconnu comme représentant une étape importante dans l'histoire du groupe et un tournant dans leur musique.

Led Zeppelin III était un transatlantiquenombre d'un seul coup. Au Royaume-Uni, il a atteint le numéro 1 le 7 novembre 1970 et est resté dans le chart pendant 40 semaines. Aux États-Unis, il est entré dans le tableau au numéro 3 le 24 octobre et atteint le numéro 1 la semaine suivante. Il est resté dans le classement pendant 19 semaines et a été certifié disque d'or le 8 octobre 1970.

Malgré des critiques généralement indifférentes et des ventes inférieures à celles des deux albums précédents de Led Zeppelin, Led Zeppelin III's réputation a récupéré au fil du temps. La RIAA a certifié l'album 2 fois platine en 1990, et 6 fois platine en 1999.

 

 

La Liste Des Pistes:
  • Côté 1:
  • 1. Immigrant Song
  • 2. Ami
  • 3. La Journée De Célébration
  • 4. Depuis que j'ai commencé à t'Aimer
  • 5. Sur le Carrelage
  • Côté 2
  • 1. Gallows Pole
  • 2. Tangerine
  • 3. C'est la Façon dont
  • 4. Bron-y-Aur Stomp
  • 5. Hats Off To (Roy) Harper

LED ZEPPELIN • LED ZEPPELIN III • 180 GRAM • U.K. IMPORT

LED ZEPPELIN • LED ZEPPELIN III • 180 GRAM • U.K. IMPORT

Regular price $26.00
Unit price  per 

Led Zeppelin III is the third studio album by Led Zeppelin, released in October 1970. It showed a progression from straightforward rock towards folk and acoustic music.

While hard rock influences were still present, such as on Immigrant Song, acoustic-based songs such as Gallows Pole and That's The Way showed Led Zeppelin were capable of playing different styles successfully. The band wrote most of the material themselves, but as with prior records, included two songs that were re-interpretations of earlier works: Gallows Pole, based on a traditional English folk song, by way of American singer Fred Gerlach; and Hats Off To (Roy) Harper, a reworking of a blues song by Bukka White.

The acoustic material developed from a songwriting session between band members Jimmy Page and Robert Plant at Bron-Yy-Aur cottage in Wales, which influenced the musical direction. The songs were recorded in three locations. Much of the work was done at Headley Grange, a country house, using the Rolling Stones Mobile Studio. Additional sessions were held in more traditional recording studios, such as Island Studios and Olympic Studios in London. As with the prior album, the band eschewed the use of guest musicians, with all music performed by band members Page (guitars), Plant (vocals), John Paul Jones (bass, keyboards), and John Bonham (drums). The range of instruments played by the band was greatly enhanced on this album, with Jones especially emerging as a talented multi-instrumentalist, playing a wide range of keyboard and stringed instruments, including various synthesizers, mandolin and double bass, in addition to his usual bass guitar. As with prior albums, Page served as producer on the album, with mixing done by Andy Johns and Terry Manning.

The album was one of the most anticipated of 1970, and its shipping date was held up by the intricate inner sleeve design based around a volvelle, with numerous images visible through holes in the outer cover. It was an immediate commercial success upon release and topped the UK and US charts. Although critics were typically confused over the change in musical style and gave the album a mixed response, Led Zeppelin III has since been acknowledged as representing an important milestone in the band's history and a turning point in their music.

Led Zeppelin III was a trans-Atlantic number one hit. In the UK, it reached No. 1 on 7 November 1970 and remained on the chart for 40 weeks. In the US, it entered the chart at No. 3 on 24 October and reached No. 1 the following week. It remained on the chart for 19 weeks and was certified Gold on 8 October 1970.

Despite mostly indifferent reviews and lower sales than Led Zeppelin's previous two albums, Led Zeppelin III's reputation has recovered over time. The RIAA certified the album 2 times platinum in 1990, and 6 times platinum in 1999.

 

 

Track Listing:
  • Side 1:
  • 1. Immigrant Song
  • 2. Friends
  • 3. Celebration Day
  • 4. Since I've Been Loving You
  • 5. Out On the Tiles
  • Side 2
  • 1. Gallows Pole
  • 2. Tangerine
  • 3. That's the Way
  • 4. Bron-y-aur Stomp
  • 5. Hats Off To (Roy) Harper